Saturday, May 27, 2006

L'Alizé

Tous les vents,
Balayent les mots de coeur.
Moi, je suis comme le vent:
L'esprit à mille à l'heure.
Je juge sans doute trop vite.
C'est ok, tant pis.
C'est juste là, je m'agite.
Je grandis; l'amour aussi.

C'est au gré du vent
Que j'aime vagabonder.
Moi, je suis comme le vent:
J'embrasse toute une armée,
De rêves et de bleuets,
Me plonger dedans.
Je sais ce que je sais,
Même si je pleure tout le temps
Alors, dis...

Arrêtez, de me dire que le vent a tourné.
C'est pas vrai. S'il te plait,
Arrêtez, de dire que l'adolescence, c'est:
Qu'on ne sait pas. Car moi,
J'ai trouvé mon amour.
C'est un souffle, c'est doux un vent d'amour:
C'est léger, c'est l'alizé.
Moi, je dis que l'amour
Se boit jusqu'à la lie.
Ce qu'elle veut, alizé l'a toujours.

Comme le vent,
Emporte les mots de coeur,
Dans un ouragan,
Tourbillon mille à l'heure.
Je suis sans doute comme lui.
C'est ok, je suis
Aux portes de ma vie.
Je grandis, l'amour aussi.

C'est aux quatre vents
Que j'aime être logée.
Moi, je suis comme le vent,
J'emporte tous mes secrets,
Dans un jardin d'Eden.
M'allonger dedans,
J'espère que cet hymen,
Durera longtemps.
Alors, dis...
- Alizée, L'Alizé


As promised, here's more of the pop sensation. This is one of Alizée's first singles. I'm thinking of sitting down and typing out the entire translation line-by-line for my French illiterate friends (who I pity, really) some time later. It's got an interesting message if you get it. For now, just click the title and hum along.

NOTE: I'd just hotlink it without having you guys go to ZShare for it, but that's not nice to my friends at ZShare, so yeah.

EDIT: Yes, I do understand the lyrics (90% of them anyway, but not so much the idiomatic lines), but mostly only in text because she sings faster than I normal conversation.

Labels:

Thoughts:

21:10, Blogger dorr.:

do you actually understand the lyrics though? :S cuz i'm like WHAT?!?!? lol

 
21:54, Anonymous Anonymous:

i think he does.. cause he's a french nerd :P

 
22:15, Blogger ten:

no way of telling who anon is, but AHAHAHA at carl -_-
yes pity me, ay caramba burrito burnas noches el espanol.

 
10:09, Blogger melissa:

whoa. that's crazy. frenchies xP

haha. burritos are good =)

 

Post a Comment

Back

© 2005-2006 Carl Wong. All unspecified works original content. Not for use without permission.
This page is best viewed with anything following web standards. Sorry IE.